Aller au contenu principal
Fermer

Les fonds d'actions américains enregistrent leur sixième collecte hebdomadaire en raison des prévisions de baisse des taux de la Fed
information fournie par Reuters 13/12/2024 à 14:20
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les investisseurs américains ont acheté des fonds d'actions pour la sixième semaine consécutive jusqu'au 11 décembre, stimulés par la possibilité d'une réduction des taux d'intérêt de la Réserve fédérale lors de la prochaine réunion, sur fond de signes de modération du marché de l'emploi et de ralentissement de l'inflation.

Ils ont acquis des fonds d'actions américaines pour une valeur nette de 6,36 milliards de dollars au cours de la semaine, après avoir acquis des fonds pour une valeur nette de 8,82 milliards de dollars au cours de la semaine précédente, selon les données de LSEG Lipper.

Les marchés à terme prévoient une probabilité de 96,7 % que la Réserve fédérale américaine réduise les taux d'un quart de point lors de sa réunion des 17 et 18 décembre afin de soutenir un marché du travail qui se refroidit avec un taux de chômage d'environ 4,2 % en novembre .

Les fonds d'actions américaines à grande et à petite capitalisation ont fait l'objet d'une forte demande, attirant des entrées de 2,33 milliards de dollars et de 2,12 milliards de dollars respectivement. Dans le même temps, les fonds à capitalisation multiple ont enregistré des achats nets de 958 millions de dollars, tandis que les fonds à capitalisation moyenne ont enregistré des sorties de fonds de 144 millions de dollars.

Parallèlement, les investisseurs se sont désengagés des fonds sectoriels à hauteur de 1,22 milliard de dollars, ce qui représente la plus forte décollecte hebdomadaire depuis le 25 septembre. Les secteurs de la santé, de la consommation discrétionnaire et de la finance ont enregistré des liquidations de 898 millions de dollars, 584 millions de dollars et 299 millions de dollars, respectivement.

Les fonds obligataires américains ont enregistré des achats nets d'une valeur de 4,15 milliards de dollars au cours de la semaine, prolongeant la tendance à l'achat pour la 28e semaine consécutive.

Les fonds obligataires américains de qualité courte à intermédiaire ont recueilli 2,95 milliards de dollars, soit l'afflux le plus important depuis trois semaines. En outre, les fonds à revenu fixe imposable et les fonds de participation aux prêts ont enregistré des entrées substantielles de 1,96 milliard de dollars et de 1,06 milliard de dollars, respectivement.

Les fonds du marché monétaire, quant à eux, ont enregistré des sorties nettes de 2,67 milliards de dollars, après des achats d'une valeur de 121,33 milliards de dollars au cours de la semaine précédente.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent à la Bourse de New York (NYSE) à New York.
    information fournie par Reuters 23.09.2026 12:40 

    Principales valeurs à suivre mercredi ‌à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ​une ouverture stable pour le Dow Jones (+0,01%), pour le Standard & Poor's 500 (+0,06%) et pour le Nasdaq (-0,01%). * META teste actuellement

  • Wes Streeting à Kiev, en Ukraine, le 5 août 2026. ( POOL / JANE BARLOW )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 23.09.2026 12:31 

    "L'accord, dans sa forme actuelle, ne peut pas aller de l'avant sans le soutien des États-Unis", a reconnu le ministre de la Défense britannique. Qualifié de "terrible" par Donald Trump, l'accord signé par le Royaume-Uni et Maurice sur la restitution des Chagos ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 12:05 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI (+0,01%), pour le Standard & Poor's 500 .SPX (+0,06%) et pour le Nasdaq .IXIC (-0,01%). * META META.O

  • logo Atos (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 23.09.2026 12:02 

    Atos annonce son adhésion à France Cyber Maritime, l'association dédiée au renforcement de la cybersécurité du monde maritime, portuaire et fluvial, afin de mettre son expertise en cybersécurité, gestion de crise, cloud, IA et exploitation des infrastructures critiques ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,701 +10,05%
99,46 +0,92%
8 139,37 -0,19%
29,78 +1,43%
152,95 +0,59%
Chargement...